Sunday 16 June 2013

Une publicité choquante...

Source: http://tabou-pubs.e-monsite.com/ 


Une publicité choquante, comme l'indique son nom, est une publicité qui choque l'observateur, qui possède des caractéristiques, tel que sont contenu, soit par le slogan, ou par l'image accompagnant la publicite elle-meme, qui propose un message. La publicite choquant en revanche influence plus le public, les affectes plus, a cause du facteur du choque.
Dans la publicite presentee si-contre, on peut observer le suivant:
- En arrière plan, l'image de la pub, ayant une petite fille, innocente, avec un trou dans la tete.
A la suite de cette image, l'observateur est assez choqué, et est invitee donc a lire le slogan, ou le texte explicatif.
-Le texte: "A 60 km/h il faut 8 metres de plus pour s'arrêter qu'a 50 km/h'.
Ce texte propose une petite explication du sujet, notamment, c'est une publicite de sensibilisation a propos de la vitesse de la conduction.
- Le slogan: 'En ville, il n'ya pas que des voitures accidentées'
Ce slogan peut proposer que les voitures accidentées possèdent des consequences, notamment l'injure des passagers, comme l'enfant innocent de l'image.

Cette publicite a pour but de sensibiliser le public, qui est dans ce cas, les conducteurs. Elle veut sensibiliser l'importance de maintenir une vitesse, et de pouvoir mesurer les proportionnalités qui les accompagnent, notamment les distances de freinage...
Le réalisateur de la publicite était assez intelligent, lorsqu'il utilise une publicite ayant une image assez choquante, assez affectante de l'observateur, pour intensifier le message, pour jouer avec le cote sentimental de l'observateur, pour pouvoir convaincre le public, et le rendre conscient de l'importance de la vitesse.


No comments:

Post a Comment